Pierre Gasly admet que lui et son coéquipier Daniil Kvyat ne peuvent pas se permettre la moindre erreur d’ici la fin de la saison pour permettre à Toro Rosso de rattraper Renault.
Sixième au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Toro Rosso n’accuse que six points de retard sur l’équipe Renault, alors qu’il ne reste que quatre Grands Prix à disputer cette année.
La bataille en milieu de peloton s’annonce très serrée en cette fin de saison, d’autant que l’équipe Racing Point est juste derrière Toro Rosso au classement avec à peine quatre points de retard sur l’écurie italienne.
Pour Pierre Gasly, la situation est très claire : il faudra saisir toutes les opportunités et ne faire aucune erreur jusqu’à la fin de la saison.
« Lors des cinq courses précédentes, je suis rentré à trois reprises dans le top dix. » rappelle Pierre Gasly.
« Je me sens à l’aise dans cette équipe et dans cette voiture. Nous devons impérativement garder notre bonne forme face à Renault et à Racing Point, et nous devons marquer régulièrement si nous voulons avoir une chance de prendre la cinquième place [au championnat constructeurs]. »
« En gros, je pense que les Renault et les Racing Point sont légèrement plus rapides que nous, donc, nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs et nous devons être prêts lorsque les opportunités se présentent. »
« Nous sommes déterminés pour saisir chaque opportunité pour offrir le meilleur résultat possible pour l’équipe. »