Renault a annoncé ce week-end à Silverstone que le moteur à combustion interne monté sur la voiture de Nico Hulkenberg en Autriche la semaine dernière n’avait pas pu être sauvé après une défaillance du turbocompresseur en course et qui a obligé le pilote allemand à abandonner.
Renault a envoyé l’unité de puissance à Viry-Châtillon cette semaine pour des analyses poussées, mais Nick Chester, le directeur technique châssis chez Renault, a confirmé que le moteur était bon pour la casse.
« Malheureusement, le moteur est également bon pour la casse. » explique Chester. « Lorsque le turbo a cassé, des débris sont allés se loger dans le moteur à combustion interne, le rendant inutilisable. »
Nico Hulkenberg utilise donc ce week-end un nouveau moteur ainsi qu’un nouveau turbo à Silverstone, il s’agit là des derniers éléments autorisés par le règlement pour l’Allemand, avant qu’il n’écope au minimum de dix places de pénalités sur la grille de départ lors de la prochaine introduction d’un moteur neuf.
Nico Hulkenberg est actuellement neuvième au classement des pilotes, l’Allemand devance son coéquipier Carlos de six points avec un total de 38 unités depuis le début de la saison.