Max Verstappen confirme qu’il n’a pas ralenti en voyant les drapeaux jaunes

Max Versatppen a confirmé qu’il n’avait pas levé le pied lorsque le pilote Mercedes Valtteri Bottas a été victime d’un crash en qualifications à Mexico.

Le pilote Red Bull Max Verstappen a décroché la pole position ce samedi à Mexico, mais le Néerlandais a amélioré son temps alors que le dernier secteur du circuit était sous drapeau jaune en raison du crash de Valtteri Bottas.

Dans le cas d’un drapeau jaune, les pilotes ont l’obligation de lever le pied et de ne surtout pas améliorer leur chrono, mais Verstappen a confirmé aux médias après la séance de qualifications qu’il n’a pas ralenti.

« Non, je n’ai pas ralenti. » a déclaré Max Verstappen. « Ils n’ont qu’à supprimer mon tour. Je pense que nous savons ce que nous faisons, sinon, nous ne serions pas au volant d’une monoplace de Formule 1. »

« C’est une séance de qualifications, donc, on y va à fond. Après, comme je l’ai déjà dit, s’ils souhaitent effacer mon tour qu’ils le fassent. »

Pour l’instant, les commissaires sportifs du Grand Prix du Mexique n’ont fait aucune mention d’une éventuelle enquête concernant Max Verstappen.

La grille de départ du GP du Mexique

La grille de départ du GP du Mexique 2019

0 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.