Douzième sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique, le pilote Renault Nico Hulkenberg pense avoir « un coup à jouer » ce dimanche à Mexico.
Les pilotes Renault n’ont pas pu participer aux EL3 ce samedi matin à Mexico en raison d’un problème sur le circuit de refroidissement detecté sur les deux RS19 au même moment.
Ce manque de roulage et de préparation aura certainement impacté leur qualification et au final ils n’ont pas réussi à rentrer dans le top dix sur la grille de départ.
Malgré cela, Nico Hulkenberg préfère garder le positif et estime qu’il aura un coup à jouer ce dimanche en course puisqu’il peut choisir les gommes avec lesquelles il prendra le départ de la course.
« Nous prenons volontiers la douzième place étant donné les circonstances. Il était difficile de se préparer aux qualifications sans avoir roulé le matin, donc nous avons un peu démarré à froid. » a expliqué Nico Hulkenberg après les qualifications du Grand Prix du Mexique ce samedi soir.
« Les mécaniciens ont fait un travail fantastique pour préparer la voiture à temps et nous devons les féliciter pour leurs efforts. »
« Je pense que nous avons une carte à jouer en course, d’autant plus que nous aurons la liberté de choisir nos pneus au départ et une certaine souplesse sur le plan de la stratégie. Cela pourrait jouer en notre faveur puisque notre rythme de course semble plutôt bon dernièrement. »