Charles Leclerc prendra finalement le départ du Grand Prix du Mexique depuis la pole position ce dimanche après la pénalité de trois places infligée à Max Verstappen.
Le pilote Ferrari se retrouvera en pole position sur la grille de départ ce dimanche aux côtés de son coéquipier Sebastian Vettel pour une première ligne 100% Ferrari à Mexico, ce qui pourrait nous offrir un remake du départ du Grand Prix de Russie, même si les positions de départ ne sont pas tout à fait les mêmes.
Le Monégasque annonce déjà la couleur et indique qu’il fera tout pour conserver sa position avant le premier virage, alors qu’il souligne « l’énorme avantage » pour celui qui ressortira du virage 3 en tête.
« C’est un peu étrange de partir de la pole position après avoir terminé deuxième, mais notre approche restera la même. Il sera très important de conserver la tête après le départ. » explique Charles Leclerc.
« Celui qui sera le premier après le virage 3 aura un énorme avantage, car le refroidissement est un facteur important pour tout le monde ici, ce qui désavantage la voiture suivante. »
« La ligne droite avant le premier virage est très longue, je vais donc devoir tirer profit de notre vitesse en ligne droite là-bas. Je vais tout donner et j’espère avoir une course excitante. »