Valtteri Bottas devrait pouvoir s’élancer depuis la sixième place sur la grille de départ à Mexico

crash bottas mercedes mexico

Sur la monoplace de Valtteri Bottas, l’équipe Mercedes n’a effectué aucun changement qui se traduirait par une pénalité de grille.

Valtteri Bottas s’est qualifié en sixième position ce samedi au termes des qualifications à Mexico, mais le pilote Mercedes s’est crashé dans les toutes dernières minutes de la séance, endommageant sérieusement sa W10.

L’équipe du constructeur allemand doit donc reconstruire entièrement la voiture du pilote finlandais avant le départ de la course ce dimanche, mais selon les changements effectués, cela pourrait avoir un impact sur sa position sur la grille.

Ce dimanche matin à Mexico, les mécaniciens Mercedes ont déjà beaucoup avancé dans leur travail fastidieux et n’ont pour le moment pas eu besoin de changer le moindre élément qui affecterait la position de Bottas sur la grille.

Le travail de reconstruction n’est pas encore terminé à l’heure d’écrire ces quelques lignes (09h15), mais il semblerait que le pilote Mercedes puisse prendre le départ de la course depuis la sixième place cet après-midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.