Dix-septième à l’arrivée du Grand Prix du Mexique ce dimanche, Romain Grosjean ne s’attendait pas à un meilleur résultat avant d’arriver sur la piste la plus difficile pour l’équipe Haas.
Depuis le début du week-end à Mexico, Romain Grosjean n’a jamais réussi à faire fonctionner sa monoplace, alors que l’altitude élevée du tracé mexicain n’a certainement pas aidé l’équipe dans sa quête pour essayer de comprendre une monoplace au comportement définitivement incompréhensible.
« Ce fut un après-midi difficile où rien n’a fonctionné pour moi, il faut juste espérer que la prochaine course sera meilleure. » a déclaré Romain Grosjean ce dimanche soir à Mexico.
« Nous devons continuer à chercher pour savoir ce qui se passe avec la voiture, parce qu’ici nous n’avons pas eu l’impression d’être bons depuis les EL3 déjà et notre course n’a fait que confirmer notre impression. »
Un crochet par Miami avant d’aller à Austin
Désormais, l’équipe américaine se prépare pour sa course à domicile aux Etats-Unis où Romain Grosjean espère un meilleur résultat que cette 17° position acquise à Mexico.
Mais avant d’arriver à Austin jeudi, le pilote français va faire un crochet par Miami pour s’essayer au Kite surf, l’une de ses grandes passions.
« Je vais aller à Miami. Je n’y suis jamais allé auparavant. Je cherche à faire du kite surf. Ce n’est un secret pour personne, » nous a confié Grosjean.
« c’est une de mes passions. J’espère qu’il y aura du vent et, sinon, nous irons plutôt surfer et profiter un peu de Miami avant de nous rendre à Austin. »