Selon Daniel Ricciardo, Renault mérite des félicitations pour la force de caractère dont l’équipe a fait preuve ces dernières semaines.
Depuis le Grand Prix du Japon, l’équipe Renault navigue en eaux troubles avec une double disqualification à Suzuka pour un système de freinage non conforme à la réglementation sportive.
Ces derniers jours, la nouvelle directrice générale par intérim du groupe Renault, Clotilde Delbos, a annoncé que la société espérait conclure d’ici quelques mois un réexamen de sa stratégie « Drive the Future » – un plan lancé en 2017 par Carlos Ghosn et qui doit maintenant être modifié dans le cadre des efforts de l’alliance pour placer l’ère Ghosn derrière.
La Formule 1, un projet initié par Carlos Ghosn et sous l’impulsion de l’actuel président de Renault F1, Jerôme Stoll, devrait faire partie des activités ciblées par le réexamen de la stratégie du groupe Renault, même si Clotilde Delbos ne le confirme pas directement.
L’ambiance au sein de l’équipe Renault ces derniers jours n’est donc la meilleure, mais l’écurie du constructeur français a réussi à garder le moral comme l’a souligné Daniel Ricciardo.
« Je suis heureux de la façon dont l’équipe a gardé le moral. » a déclaré Daniel Ricciardo à Motorsport Week.
« Tant de fois cette année, les circonstances ont essayé de nous assommer, et vous pouvez voir que quelques fois ça nous touche, et cela me touche parfois, comme vous avez pu le voir [en qualifications à Mexico]. »
« Mais nous avons réussi à nous regrouper rapidement et je suis assez fier de l’équipe pour ça. Cyril [Abiteboul] a beaucoup souffert depuis le Japon, et chez Renault, la compagnie elle-même, il y a eu beaucoup de changements, mais il est resté très fort ce week-end. »
« Nous allons essayer de garder le cap avec le dos au mur, mais cela a fait ressortir du caractère en nous. »
Ce pilote est une bénédiction pour Renault (même si Renault ne lui rend pas en ne lui fournissant pas une monture à la hauteur de son talent)…