Les deux pilotes Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, seront au volant d’une NASCAR ce jeudi à Austin.
Les deux pilotes auront la possibilité de piloter la Ford Mustang numéro 14 du Stewart Haas Racing sur la piste du COTA théâtre du Grand Prix des Etats-Unis ce week-end du 1er au 3 novembre.
« Nous allons bien voir comment le moteur va répondre lorsqu’on appui sur l’accélérateur, je ne peux pas attendre d’y être. » a déclaré Romain Grosjean.
« Le son sera excellent et je pense que ce sera une bonne expérience. Je pense qu’avoir Tony Stewart à nos côtés qui nous aidera et nous donnera des conseils sera une expérience tout aussi fantastique. »
Kevin Magnussen pour sa part s’attend à une grosse différence par rapport au pilotage très léché d’une Formule 1 moderne.
« Je n’ai jamais piloté de NASCAR de ma vie, et je suis presque certain que ce sera très différent de l’autre voiture que je vais piloter sur le COTA. » a déclaré le Danois.
« Je pense que ce sera une expérience très intéressante, et une NASCAR est une voiture de course emblématique que j’ai toujours voulu tester. Alor bien-sûr, ils courent généralement sur un ovale, mais ils courent aussi parfois sur des circuits routiers. Ce sera intéressant, on va s’amuser un peu je pense. »
lequel des deux se sentira le mieux au volant , je dirais Romain