George Russell estime avoir perdu beaucoup de temps derrière son coéquipier Robert Kubica dimanche dernier à Mexico.
Le jeune britannique a terminé le Grand Prix du Mexique à la seizième position dimanche à Mexico, mais il estime qu’il aurait pu terminer un peu plus haut encore s’il n’avait pas été bloqué par la monoplace de son coéquipier durant plusieurs tours.
George Russell estime que son équipe devrait réfléchir sérieusement à instaurer des consignes en course, afin de ne pas se pénaliser toute seule avec ses deux pilotes qui se gênent en piste.
« C’était assez frustrant, les trois premiers virages, j’étais au bon endroit au bon moment et cela m’a permis de gagner beaucoup de positions. » explique George Russell.
« Les trois virages suivants, j’étais au mauvais endroit au mauvais moment et j’ai tout perdu, dont une place sur Robert. »
« J’ai passé toute ma course coincé derrière Robert qui, je pense, a eu un problème vers la fin de la course. Une fois dans l’air propre, le rythme était vraiment très bon. »
« Je suis assez confiant que si j’avais réussi à conserver mes positions au départ sur Magnussen et Giovinazzi j’aurais pu conserver un bon rythme. »
Lorsqu’on demande à George Russell si l’équipe Williams lui avait donné une instruction pendant la course, le Britannique a répondu : « Non, mais nous devons en discuter. »
« Si j’étais dans cette position [à la place de Kubica], je ne m’attendrais pas à ce que l’équipe nous demande d’échanger les positions, parce que nous sommes là pour faire notre propre course. »
« Mais, au final nous aurions pu terminer beaucoup plus haut si nous l’avions fait [l’échange de positions]. Donc, il y a des avantages et des inconvénients pour les deux, et nous avons juste besoin de trouver une solution pour faire avancer ce qui convient le mieux et ce qui fait le bonheur de tous. »
Pour sa part, Robert Kubica a franchi la ligne d’arrivée à la dix-huitième position ce dimanche à Mexico.
Coincé derriere Kubica? Williams a réussi son undercut sur Kubica pour qu’il soit devant et Kubica l’a quand-meme rattrapé et dépassé en étant plus lent ?