Sebastian Vettel pense que le tracé d’Austin pourrait convenir aux caractéristiques de la Ferrari SF90 cette année.
Le quadruple champion du monde estime que le tracé d’Austin peut permettre à Ferrari de viser la victoire comme ce fut le cas l’an dernier avec le Finlandais Kimi Raikkonen, qui vivait là l’une de ses dernières courses avec la Scuderia Ferrari.
Mais Sebastian Vettel souligne aussi à quel point la journée de vendredi sera importante pour la compréhension des pneumatiques sur un tracé où il est relativement difficile de placer les gommes dans la bonne fenêtre d’utilisation.
« Le GP des États-Unis à Austin est en totale opposition avec la très haute altitude du Mexique. Le Circuit des Amériques est une piste passionnante, avec une large gamme de vitesses en virage et de nombreux changements de direction. » explique Sebastian Vettel.
« C’est assez bosselé, en particulier dans les grandes zones de freinage, il est donc facile de bloquer les roues là-bas. Le choix de la stratégie est également assez ouvert, avec des plans à un ou deux arrêts possibles. »
« C’est un circuit délicat pour placer les pneus dans la bonne fenêtre de performance. Il est donc important de courir vendredi pour comprendre les pneus et se préparer pour la course. L’épreuve de l’année dernière a été difficile parce qu’aucun d’entre nous n’avait été en mesure d’effectuer des longs relais en raison du mauvais temps le vendredi. »
« Les prévisions pour cette année sont sèches mais assez fraîches. Ce devrait être un bon circuit pour nous mais, comme nous l’avons vu l’année dernière, nous ne pouvons rien prendre pour acquis et la compétition est également forte. »