Romain Grojean garde de très bons souvenirs sur le circuit des Amériques à Austin sur lequel il a décroché son meilleur résultat en carrière en 2013 au volant de sa Lotus.
Après avoir réussi à résister aux attaques répétées de Mark Webber au volant de sa Red Bull, Romain Grosjean parviendra finalement à terminer le Grand Prix des Etats-Unis 2013 à la seconde position derrière Sebastian Vettel.
Le Français, qui pilotait pour Lotus-Renault à l’époque, se souvient parfaitement de ce moment qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.
« Le départ était très spécial et très bon. Les Red Bull étaient tellement plus rapides que nous. J’ai dû faire quelque chose comme 50 tours du Grand Prix avec Mark Webber dans ma boîte de vitesses. » nous explique Romain Grosjean avant le Grand Prix des Etats-Unis 2019.
« Il essayait tout ce qu’il pouvait pour me dépasser. À l’époque, nous avions le KERS manuel et je l’utilisais judicieusement à chaque endroit, juste pour faire autre chose, juste pour le garder derrière. »
« C’était une course incroyable. J’ai bu un peu trop de champagne sur le podium, ce qui a rendu la conférence de presse amusante. »
Une course à domicile en 2019
Ce week-end, Romain Grosjean roulera à Austin pour son équipe américaine, ce qui sera donc la course à domicile pour Haas.
« Cela me donne beaucoup de fierté. C’est un grand plaisir. De toute évidence, le retour d’une équipe américaine en Formule 1 en 2016, 30 ans après la précédente, était énorme. » souligne Grosjean.
« Chaque année, nous constatons un grand soutien aux États-Unis. J’ai le Grand Prix de France comme course à domicile, mais le Grand Prix des États-Unis est également très spécial. »
« J’ai très hâte d’y être. Nous voyons beaucoup de soutien. Même si cela n’a pas toujours été notre meilleure course, en termes de résultats, nous donnons toujours le maximum. Nous ferons la même chose encore cette année et, espérons-le, rendrons nos fans fiers. »