Après un Grand Prix du Mexique à oublier pour Alfa Romeo, l’équipe dirigée par le Français Fred Vasseur espère rebondir ce week-end à Austin.
Avec un abandon pour Kimi Raikkonen et une quatorzième place pour Antonio Giovinazzi, l’équipe Alfa Romeo n’a pas marqué le moindre point à Mexico.
Au classement des constructeurs, l’équipe suisse occupe la huitième position avec 35 points marqués depuis le début de l’année et accuse tout de même 29 points de retard sur Racing Point et Toro Rosso, qui sont à égalité de points.
« La course au Mexique n’a pas été conforme à nos attentes, mais nous ne devons pas oublier qu’elle a également apporté des avantages. » nous explique Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.
« Nous avons fait quelques pas en avant par rapport aux courses précédentes et nous devons continuer à miser sur ceux-ci pour être un peu plus compétitifs, à commencer par les États-Unis. »
« Nos objectifs restent les mêmes, nous battre pour une place dans le top dix, et nous savons ce que nous devons faire pour y parvenir. »
Rappelons tout de même qu’il ne reste que trois Grands Prix avant la fin de la saison 2019 : le GP des Etats-Unis, le Grand Prix du Brésil et le Grand Prix d’Abou Dhabi.