Une semaine après le Grand Prix du Mexique, c’est à Austin (au Texas) que se retrouvent les pilotes pour disputer la 19ème manche de la saison de Formule 1.
Le circuit des Amériques devrait connaître des conditions particulièrement fraîches (mais sèches) pour les trois jours, ce qui pourrait compliquer la situation pour certaines écuries qui préfèrent un temps chaud. Voici donc le programme météo détaillé pour ce week-end.
Situation générale : L’anticyclone situé au centre du pays ce jeudi engendre un flux de Nord qui apporte un temps froid mais sec pour le Texas. Dès samedi et avec un lent décalage de cet anticyclone vers l’Ouest, les températures commenceront une lente remontée.
Vendredi 1er novembre – essais libres 1 et 2
Le début de la journée de vendredi sera froid à Austin (3°C sont attendus au lever du soleil), mais le soleil, bien présent dès le lever du jour, réchauffera progressivement la piste et l’air ambiant.
Les températures atteindront péniblement 15°C dans l’après-midi. Le vent quasi inexistant en matinée se lèvera en début d’après-midi et soufflera du sud entre 5 et 10 km/h. Aucun risque de pluie pour vendredi.
Samedi 2 novembre – essais libres 3 et qualifications
Peu de changement pour la journée de samedi. Le temps frais et ensoleillé prédominera toute la journée et les températures devraient être supérieures de 1°C ou 2°C par rapport à la veille.
Les vents, faibles du début de journée, deviendront plus soutenus au courant de la journée avec des rafales entre 20 et 30 km/h de secteur Nord-Est. La dernière séance d’essais libres et les qualifications se disputeront sur une piste sèche.
Dimanche 3 novembre – la course
Toujours sous l’influence de l’anticyclone, la journée de dimanche s’annonce tout aussi sèche mais légèrement plus chaude que samedi. 18°C sont attendus pour le départ du Grand Prix qui sera donné à 13h10 heure locale (20h10, heure de France).
A noter l’apparition de quelques nuages d’altitude inoffensifs en cours de journée. Pour consulter les prévisions horaires (actualisées toutes les dix minutes), nous vous rappelons que vous pouvez accéder au site de notre partenaire météo en cliquant sur ce lien : Celinium.