Grand Prix de Grande-Bretagne : Charles Leclerc a une nouvelle fois effectué des prouesses au volant de sa Sauber en sa qualifiant à la neuvième position sur la grille de départ à l’issue des qualifications du GP de Grande-Bretagne.
Le pilote monégasque a certainement été bien aidé par le moteur Ferrari qui équipe sa Sauber C37, puisque l’unité de puissance de la marque italienne est actuellement considérée comme la meilleure du plateau, devant le bloc V6 Mercedes des Allemands.
« Je suis vraiment content de cette Q3, les derniers essais libres de ce matin s’étaient très bien déroulés. » déclare Leclerc. « En qualifications, les grosses équipes sortent toujours un petit extra, et je ne pouvais donc pas faire mieux, même si c’est génial de se classer dans le tops dix. »
« La course va très certainement être très difficile et marquer des points ne sera certainement pas une mince affaire. De plus, avec les températures élevées de ce week-end, il va falloir gérer au mieux les pneumatiques en ne tapant pas trop dans les gommes. »
« Je vais juste essayer de faire de mon mieux, et on verra bien ce que la stratégie nous permettra de faire demain, mais je suis content, vraiment. »