Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis en 1,33.232.
Le pilote Mercedes, dont la monoplace était chaussée de gommes dures, devance la Ferrari de Charles Leclerc [Mediums] pour trois dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen [Mediums] pour trois dixièmes également.
Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Alex Albon, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Lance Stroll et Antonio Giovinazzi complètent le top dix de cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des USA.
Pas d’événement majeur à vous signaler au terme de cette seconde séance d’essais libres si ce n’est la sortie de piste sans gravité pour le pilote de Romain Grosjean en tout début de séance.
Résumé des EL2 du GP des Etats-Unis
Romain Grosjean dans le rail
Dès les premières minutes de la séance, le Français Romain Grosjean est allé taper le rail avec sa monoplace après avoir perdu l’arrière à haute vitesse dans les esses du premier secteur du circuit d’Austin.
Plus de peur que de mal pour Romain Grosjean, qui a tout de même dû faire un passage rapide par le centre médical du tracé comme l’impose la réglementation an cas de crash.
La seconde séance d’essais libres du pilote Haas s’est donc terminée prématurément ce vendredi, alors que sa monoplace endommagée sur l’avant a été rapatriée au stand par dépanneuse.
Encore des tests sur les pneus 2020
Comme ce matin lors des EL1, les équipes avaient à leur disposition deux jeux de pneus spécification 2020 [sans marquage] fournis par Pirelli.
Toutes les équipes ont pu tester ces gommes 2020 ce vendredi, ce qui va permettre à Pirelli de récolter de nombreuses données en vue des prochains essais pneumatiques programmés le mois prochain à Abou Dhabi.
Vettel en tête-à-queue en fin de séance
Dans les dernières minutes de la séance, Sebastian Vettel a commis une petite erreur de pilotage et s’est retrouvé dans l’herbe. Plus de peur que de mal pour l’Allemand, qui terminera la séance à la quatrième place ce vendredi.