Carlos Sainz estime que le week-end s’annonce difficile pour McLaren à Austin, alors que l’Espagnol a terminé cette première journée à la huitième position en EL2.
Ce vendredi à Austin, les deux pilotes McLaren ont pu, comme les autres pilotes de la grille, travailler sur les pneus 2020 de Pirelli.
Chez McLaren, les pilotes ont surtout roulé avec les gommes prototypes en matinée, avant de se concentrer dans l’après midi sur la mise au point de la MCL34 pour le Grand Prix des Etats-Unis. Le pilote espagnol Carlos Sainz admet que les première sensations avec les pneus 2020 ne sont pas très bonnes.
« Nous devions beaucoup rouler en EL1 avec des râteliers et des capteurs pour tester les pneus 2020. Je ne les aime pas, les sensations sont mauvaises. » explique le pilote McLaren à propos de gommes 2020.
« Ensuite, pendant les essais libres 2, nous avons pu nous concentrer sur les réglages de la voiture avec les pneus Tendres. Nous avions un bon rythme, mais il est difficile de trouver les bons réglages sur ce tracé. »
« Sur les long relais, nous avons plutôt bien tourné, nous n’étions ni bons ni mauvais. Mais comme nous avons pu le voir lors des dernières courses, le rythme dans le peloton est très serré, et c’est peut-être ce qui nous a le plus coûté au cours des dernières courses. »
« Je pense que ce sera un week-end compliqué pour McLaren. Nous devons encore progresser si nous voulons atteindre les septième et huitième places. »