Le pilote Racing Point Lance Stroll estime qu’atteindre la cinquième position au classement des constructeurs est un « objectif réalisable. »
Au championnat du monde des constructeurs, même si le titre a déjà été attribué à Mercedes au Grand Prix du Japon, la bataille continue à l’arrière du peloton entre toutes les équipes et chaque position de gagnée peut rapporter plusieurs millions à la fin de l’année.
Si McLaren semble bien partie pour terminer quatrième en 2019, la cinquième place occupée par Renault est très disputée et elles sont actuellement trois équipes à se battre [Renault, Toro Rosso et Racing Point] avec un écart de seulement neuf points.
Pour Lance Stroll, son équipe Racing Point a désormais les capacités de marquer des points lors de chaque course d’ici la fin de la saison, notamment grâce à des mises à niveau introduites depuis le Grand Prix d’Allemagne et qui ont permis à l’écurie de revenir très fort sur Toro Rosso et Renault.
« Nous avons connu des hauts et des bas, mais je pense que nous avons beaucoup amélioré la voiture depuis Spa. » explique Lance Stroll.
« Nous avons apporté une mise à niveau [à Spa] et c’est beaucoup mieux depuis. Je pense que chaque week-end, nous pouvons maintenant marquer des points. Nous avons manqué quelques occasions de marquer des points – comme à Monza avec l’incident avec Vettel – mais nous avons toujours été dans le mix, ce qui est génial. Je pense que cela est très prometteur pour l’avenir. »
« Le COTA est une très bonne piste et elle compte l’un des premiers secteurs les plus rapides du calendrier. C’est donc toujours excitant de conduire une voiture de F1 ici. »
« Un sac plein de points à Austin serait bien et, dans la bataille au milieu de terrain en ce moment, tout peut arriver. »
« De P7 à P14, les marges sont très petites. Cela peut être très dépendant de la piste. Terliner P5 [au championnat constructeurs] est l’objectif et il est très réalisable – nous devons simplement l’exécuter. Je veux essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe. »
« Nous sommes toujours en train de nous battre avec Toro Rosso et Renault, nous devons donc faire en sorte de marquer des points [lors des trois dernières courses]. »
Oui c’est possible avec l’aide des juges mafieux de la fia, suffit de faire disqualifier gratuitement des équipes alors qu’elles sont en règle avec le règlement.