Alonso : « Avec Haas et Sauber, il y a trois Ferrari en piste »

8 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Fernando Alonso a une nouvelle fois devancé son coéquipier en qualifications ce samedi à Silverstone, c’est la dixième fois de l’année que le pilote espagnol bat Stoffel Vandoorne dans l’exercice des qualifications cette saison.

Auteur du treizième temps à l’issue de la séance qualificative, le double champion du monde s’est montré relativement satisfait de sa prestation ce samedi sur un circuit rapide qui ne convient pas à la MCL33.

Cependant, Alonso estime qu’il peut aller chercher les points en course, même s’il sait que ce sera difficile de battre les Sauber et les Haas, qu’il considère comme une Ferrari bis.

« Nous sommes satisfaits dans l’ensemble, nous verrons si nous pouvons apporter des améliorations en Allemagne et en Hongrie afin de nous battre avec les Haas et les Sauber, mais je pense qu’il y a maintenant trois Ferrari sur la piste avec Haas et Sauber. » déclare Alonso.

« Pour la course, la stratégie sera d’un ou deux arrêts, mais tout reste encore ouvert. Cela dépendra de la chaleur et de la dégradation des pneus. »

« Les points restent possibles ce dimanche, tout est possible quand on est proche du top dix. Nous verrons bien, mais nous devrons profiter des petites détails comme en Autriche. »

Fernando Alonso a terminé le Grand Prix d’Autriche à la huitième position dimanche dernier alors que le pilote McLaren s’élançait depuis la voie des stands.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.