Daniel Ricciardo a admis que Renault s’était « un peu perdu » cette année avec la RS19 côté performance.
Le pilote australien, qui a rejoint l’équipe du constructeur français en début d’année après une décennie passée dans le clan Red Bull, ne connaît pas une première saison facile chez Renault.
A trois courses de la fin de saison, Daniel Ricciardo occupe la dixième position au classement des pilotes avec 38 points inscrits en dix-neuf courses, et malgré des débuts compliqués avec sa nouvelle équipe, l’Australien veut garder le côté positif.
« Je pense que le principal problème est que nous nous sommes un peu perdus avec la voiture côté performance. Je sais aussi que je peux mieux faire au volant. » explique Daniel Ricciardo au micro de TF1.
« Quand on regarde Montréal et Monza, c’était des bons Grands Prix et je préfère garder le positif. Quand j’ai signé il y a déjà un an, j’ai vu le potentiel de l’équipe, je pense qu’ils ont un bon état d’esprit et il faut qu’on continue de construire autour de ça. »
« Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré jusqu’à présent, [l’état d’esprit français] toujours compétitif, c’est ce que j’aime. »
L’an prochain, le pilote australien sera aux côtés d’Esteban Ocon, qui rejoindra l’équipe à la fin de la saison dès le Grand Prix d’Abou Dhabi.
« J’ai vraiment besoin d’apprendre le Français, comme ça lorsqu’il dira quelque chose de mal sur moi je le comprendrai. » ajoute Ricciardo avec le sourire.
« Plus sérieusement, je pense qu’il sera vraiment compétitif. Il vient de passer une année blanche, il sera donc très déterminé pour y arriver et je sens qu’il va falloir compter sur lui. »