Pierre Gasly affichait la tête des mauvais jours à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis après avoir franchi la ligne d’arrivée à la seizième position.
Le pilote français, qui était dans le top dix en fin de course, a eu un contact avec la Racing Point de Sergio Perez dans les derniers tours, ce qui a eu pour conséquence de casser sa suspension.
« On faisait une bonne course, on était dans le top dix toute la course, ce n’était pas simple, on a essayé de faire un long run avec les pneus durs, ça se passait bien, puis on s’est bagarré avec Sergio [Perez], on s’est touché au virage 13 et ça a tordu ma suspension. » explique Pierre Gasly.
Le Français a eu tout de même un mot pour Lewis Hamilton, qui a décroché aujourd’hui son sixième titre mondial en F1.
« Moi je l’ai toujours dit, pour moi il est une légende de la Formule 1. Il l’a prouvé une fois de plus, donc, c’est impressionnant de voir ce dont il est capable dans ce sport. »
Au classement des pilotes, Pierre Gasly occupe la huitième position avec 77 points marqués depuis le début de la saison.
Son équipe est clairement responsable de son résultats en étant incapable d’ajuster la stratégie en fonction des performances des autres. Son équipe aurait dû contenir la remontée de hulkenberg 15 tours avant la fin quand noris à changé ses pneus pour la deuxième fois il serait ressorti devant et aurait pu revenir sur Perez. Ils sont ballots chez torro rosso. Quand ils ne rentrent pas trop tôt ils rentrent trop tard ou pas du tout.