Quinzième à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis, le Français Romain Grosjean ne pouvait pas espérer mieux aujourd’hui à Austin.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Grosjean et son équipe Haas, qui en sont toujours au même stade d’incompréhension avec leur monoplace.
Pour Romain Grosjean, la situation est très claire désormais : il faut attendre patiemment la fin de saison pour passer définitivement à 2020.
« On savait que ça allait être compliqué, on a essayé. » a déclaré Romain Grosjean à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis.
« On avait vraiment une vitesse de pointe compliquée, donc, je me suis assez bien senti sur les premiers tours, j’ai essayé d’attaquer la Renault, mais impossible de passer. Ensuite, la stratégie on a essayé de faire un Médium-Soft, donc de durer longtemps en Médium, mais c’était une erreur. »
« On aurait dû mettre les pneus durs beaucoup plus tôt, du coup j’ai perdu énormément de temps, tout le monde s’est arrêté, me passait. »
« Ouais, c’était compliqué, après, je suis content de la façon dont j’ai piloté sur le Grand Prix, j’ai extrait le maximum de la voiture, on sait que c’est une fin d’année difficile et qu’il faut faire le dos rond et attendre. »