Désormais âgé de 76 ans, le Dr Helmut Marko n’a aucune intention de mettre un terme à sa carrière de sitôt.
Helmut Marko, qui supervise le programme des jeunes pilotes chez Red Bull, a la capacité de faire ou de défaire la carrière d’un pilote en un claquement de doigts.
Très respecté dans le giron Red Bull, l’Autrichien insiste sur le fait qu’il ne se lasse jamais de ses déplacements incessants et qu’il poursuivra sa carrière sans relâche tant qu’il le pourra encore physiquement.
« J’ai un accord avec Dietrich Mateschitz [fondateur de Red Bull]. Aussi longtemps que je pourrai le faire mentalement et physiquement je le ferai. » a déclaré Marko à Motorsport-Total.com.
Alors que la Formule 1 est toujours en train de débattre pour savoir s’il faut ou pas rallonger le calendrier pour monter jusqu’à 25 courses par an, le Dr Helmut Marko lui, n’y verrait aucun inconvénient.
« Je ne comprends pas les gens qui sont mécontents de devoir voler autant. La plupart des gens disent qu’ils souffrent après de longs voyages, mais moi je voyage avec un certain confort. »
A l’heure actuelle, le plus beau coup signé par Helmut Marko reste la signature du jeune Max Verstappen en 2015. Le Néerlandais était alors à ce moment là le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à prendre le départ d’un Grand Prix à seulement 17 ans.
Dommage