Jacques Villeneuve estime que Lewis Hamilton ne deviendra une véritable légende que le jour où il aura réussi à battre le record de sept titres de Michael Schumacher.
Lewis Hamilton sera toujours au volant d’une Mercedes la saison prochaine en Formule 1, cependant, beaucoup pensent que le pilote britannique pourrait décider de rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de 2021.
Pour Jacques Villeneuve, Lewis Hamilton pourrait devenir une véritable légende en battant le record de Michael Schumacher en étant au volant d’une Ferrari, ce qui serait « la cerise sur le gâteau » selon le Canadien.
« Lewis [Hamilton] cherche à battre tous les records de Michael Schumacher et je pense qu’une place chez Ferrari serait la cerise sur le gâteau. » explique Jacques Villeneuve.
« Avec un septième titre, il pourrait non seulement atteindre le niveau de Schumacher, mais aussi piloter pour Ferrari pour devenir une légende complète. »
La saison 2020 sera la dernière année de son contrat avec l’équipe Mercedes, le Britannique pourra ensuite choisir de rejoindre une autre équipe s’il le souhaite.
Chez Mercedes, le directeur exécutif de l’équipe, Toto Wolff, a déjà indiqué que dans le cas où Hamilton souhaitait quitter l’équipe à la fin de l’an prochain, il n’hésiterait pas à regarder toutes les opportunités sur le marché des pilotes pour remplacer le Britannique.
« Nous espérons avoir les deux pilotes les plus compétitifs de la Formule 1 et Hamilton est notre priorité aujourd’hui. » a indiqué Wolff.
« Mais nous devons aussi jeter un coup d’œil au marché des pilotes et il y a d’autres pilotes que j’aime bien. »
« Je pense que c’est normal pour les pilotes de rêver de Ferrari, c’est la marque la plus importante de la Formule 1. Le rouge est comme le soleil en F1, mais Hamilton n’a pas besoin de soleil, il a juste besoin de gagner. »
Oh je ne vois pas cela de cette façon; Hamilton a gagné avec Mercedes et doit beaucoup à cette écurie. Il gagnera encore avec Mercedes parce que c’est la meilleure écurie sur le plateau. Actuellement Ferrari a encore bien des problèmes a régler et n’est pas au top. En demeurant chez Mercedes il va s’assurer de gagner encore. Ferrari n’est pas la fin du monde et pourquoi l’étoile d’argent ne serait-elle pas la nouvelle norme et icône. C’est ça l’évolution. Ferrari a besoin d’une leçon d’humilité. Hamilton peut aller chercher un 7è et 8è titre avec Mercedes, ce que je lui souhaite car il le mérite grandement.
je le vois plus prendre le 7ieme chez Mercedes et aller chercher le 8ieme chez Ferrari, si c’est le cas il devient un dieu.
Pourquoi irait il chez Ferrari pour gagner un septieme titre quand il peut le faire chez mercedes meme si j aimerais qu il ne batte pas le reccord de Michael