Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure qu’il allait gérer différemment les signatures de contrats pour ses pilotes à l’avenir.
Cette année, l’avenir de Valtteri Bottas au sein de l’équipe Mercedes était encore incertain au début du mois d’août, ce qui a alimenté le moulin à rumeur avec une potentielle arrivée d’Esteban Ocon chez Mercedes à la place du Finlandais en 2020.
Cette situation n’était pas du tout agréable à vivre au quotidien pour Valtteri Bottas, qui aimerait qu’à l’avenir son équipe opère différemment pour annoncer ses futurs pilotes.
« Il y avait clairement une incertitude pour 2020 à un moment donné. Beaucoup de rumeurs. Je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer. Je devais juste attendre. Donc, à coup sûr, en tant qu’athlète, en tant que pilote, la situation n’est pas idéale. » explique Valtteri Bottas au site de la F1.
« Vous ne pouvez pas être complètement tranquille, concentré sur le travail et vous sentir libre mentalement et au bon endroit. C’est très délicat. »
« Quand cela continue, vous savez, année après année, chaque année de votre carrière, à un moment donné, cela commence à être pénible – alors c’est vraiment bien de faire signer le contrat [rapidement]. »
« Ce sera la même histoire l’année prochaine, mais je ne suis pas trop inquiet à ce stade parce que mon rythme est bon. J’aime piloter, j’aime travailler avec l’équipe, et j’espère qu’ils apprécient également. »
Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il allait essayer de faire « un meilleur travail » à l’avenir concernant la signature des contrats pour ses pilotes.
« Je pense qu’avec Valtteri, il existait un meilleur moyen de régler ce genre de problème. Rétrospectivement, vous pouvez dire que cela a probablement eu un effet. Et j’essaierai d’en tenir compte et de faire un meilleur travail à cet égard. »
« En 2021, la porte est grande ouverte, aucun pilote n’est sous contrat avec une équipe, ce qui est vraiment excitant. Je suppose que le carrousel des pilotes va commencer très bientôt. »