Mick Schumacher affirme que faire ses débuts en Formule 1 lors de la saison 2020 ne serait pas une option « réaliste ».
Pour sa première saison en Formule 2, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, occupe la douzième position au classement des pilotes, alors qu’il ne reste qu’une seule manche à disputer à Abou Dhabi fin novembre.
En toute franchise, l’Allemand a admis qu’il n’avait pas fait des débuts remarquables en Formule 2, bien qu’il soit convaincu que cette première saison en F2 l’aidera à apprendre et à grandir en tant que pilote.
« Ce n’était pas une saison facile, mais vous apprenez et vous vous développez avec des revers. » explique Schumacher au journal allemand Kölner Express.
Mick Schumacher admet que s’il avait l’opportunité de grimper dès demain en Formule 1 il saisirait sa chance, mais le jeune homme estime que ce ne serait pas réaliste.
« Bien-sûr, s’ils me donnaient l’occasion d’aller en F1, je la saisirais. Malheureusement, je pense que ce n’est pas réaliste d’aller en Formule 1 l’année prochaine. »
Le seul pilote du championnat de Formule 2 qui devrait rejoindre la Formule 1 en 2020 sera le Canadien Nicholas Latifi, qui devrait être annoncé chez Williams juste après la dernière manche de la F2 à Abou Dhabi.