Mick Schumacher : « Débuter en F1 en 2020 ne serait pas réaliste »

11 novembre 2019
mick schumacher ferrari

Mick Schumacher affirme que faire ses débuts en Formule 1 lors de la saison 2020 ne serait pas une option « réaliste ».

Pour sa première saison en Formule 2, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, occupe la douzième position au classement des pilotes, alors qu’il ne reste qu’une seule manche à disputer à Abou Dhabi fin novembre.

En toute franchise, l’Allemand a admis qu’il n’avait pas fait des débuts remarquables en Formule 2, bien qu’il soit convaincu que cette première saison en F2 l’aidera à apprendre et à grandir en tant que pilote.

« Ce n’était pas une saison facile, mais vous apprenez et vous vous développez avec des revers. » explique Schumacher au journal allemand Kölner Express.

Mick Schumacher admet que s’il avait l’opportunité de grimper dès demain en Formule 1 il saisirait sa chance, mais le jeune homme estime que ce ne serait pas réaliste.

« Bien-sûr, s’ils me donnaient l’occasion d’aller en F1, je la saisirais. Malheureusement, je pense que ce n’est pas réaliste d’aller en Formule 1 l’année prochaine. »

Le seul pilote du championnat de Formule 2 qui devrait rejoindre la Formule 1 en 2020 sera le Canadien Nicholas Latifi, qui devrait être annoncé chez Williams juste après la dernière manche de la F2 à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.