Le pilote Renault Daniel Ricciardo arrive à Interlagos après avoir signé un beau résultat pour son équipe lors de la dernière course à Austin.
Daniel Ricciardo a réalisé une belle prestation pour s’emparer de la sixième place au Grand Prix des Etats-Unis. L’Australien s’est donné l’objectif de récidiver dès ce week-end au Brésil.
« J’adore l’atmosphère du Brésil. C’est vraiment agréable, car les gens vivent pour le sport automobile et ils l’accueillent à bras ouverts dans leur ville. » nous explique Daniel Ricciardo.
« Il y a un parfum de samba, de carnaval, et j’aime l’énergie que cela nous apporte. La parade des pilotes le dimanche est l’une des plus bruyantes de la saison et cela nous motive d’autant plus avant la course. »
« Interlagos est un circuit court où il n’y a pas beaucoup de virages rapides. C’est très technique et l’on doit trouver le bon rythme pour y briller. »
« Les dépassements peuvent être difficiles, mais j’ai déjà remonté le peloton à quelques reprises, donc il est possible d’y gagner des places. La météo est aussi intéressante. Elle peut jouer un grand rôle et il faut être prêt pour toutes les conditions. »
« Austin [la dernière course disputée] était amusant et nous avons pris de bons points pour l’équipe. Nous avons mis les deux voitures dans le top dix au Mexique et aux États-Unis et c’était vraiment positif après quelques rendez-vous manqués. Nous devons maintenir cette tendance et le Brésil est la prochaine occasion d’y arriver. »
« Ce serait bien de porter cette série à trois courses de suite, donc nous allons tous nous focaliser sur cet objectif dès que nous retrouverons la piste vendredi. Viva Brazil ! »