Carlos Sainz est « dégoûté » par un arrêt au stand foiré de la part de Renault

8 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Le week-end à Silverstone est à oublier pour le pilote Renault Carlos Sainz après avoir terminé sa course dans le bac à gravier, percuté par la Haas de Romain grosjean.

Le pilote Renault se souviendra longtemps de ce Grand Prix de Grande-Bretagne tant les coups dur se sont accumulés depuis vendredi pour lui.

Éliminé en Q1 lors des qualifications à cause du trafic en piste, Carlos Sainz s’élançait depuis la seizième position sur la grille de départ ce dimanche, mais après une belle remontée, il terminera sa course dans un nuage de poussière.

« Au départ j’ai gagné sept positions avec les pneus les plus durs, c’était l’un des meilleurs départs de ma vie. » admet l’Espagnol.

« J’étais dans les points, mais en raison de problèmes lors de mon arrêt au stand, j’ai perdu deux positions. Ce sont des choses qui arrivent en course et c’est une stratégie qui ne vaut pas la peine d’être commentée. »

« Je suis dégoûté parce que j’ai fait le plus dur en remontant dans les points et puis au stand j’ai perdu deux positions que je n’aurais pas dû perdre normalement. »

Concernant son accident avec Romain Grosjean un peu plus tard en course, le pilote Renault ne vaut pas accabler le Français mais se défend d’être lui-même en faute.

« C’était un combat difficile comme après chaque voiture de sécurité. J’avais plus d’adhérence parce que j’avais les pneus Tendres, et donc j’ai essayé de le doubler à l’extérieur. »

« Je lui ai laissé suffisamment de place, mais il a perdu la voiture à l’entrée du virage et m’a touche. Mais je suis plus contrarié par ce qu’il s’est passé au stand avant. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.