Voici le bulletin météo complet pour l’avant dernière manche de la saison 2019 de Formule 1 qui se déroulera ce week-end au Brésil.
C’est sur le circuit d’Interlagos (São Paulo) que se déroulera ce week-end l’avant dernier Grand Prix de la saison de Formule 1. Faisant partie des 4 circuits (avec le GP d’Abu Dhabi, de Singapour et d’Italie) où les pilotes roulent dans le sens antihoraire, le Grand Prix du Brésil est souvent le théâtre de courses animées. Voyons en détail si les conditions météo pourraient venir influencer le déroulement du week-end.
Situation générale : La ville de São Paulo, aussi appelée « Cité de la bruine » est caractérisée par un climat tropical humide. Une dépression en formation au large des côtes brésiliennes vendredi s’éloignera vers l’Ouest au cours du week-end laissant place à un temps nuageux à ensoleillé dès samedi.
Vendredi 15 novembre – essais libres 1 et 2
La journée de vendredi sera la plus humide des trois jours avec de nombreuses averses dès les premières heures de la journée. En après-midi, le ciel sera toujours couvert et très menaçant. Les températures seront comprises entre 22°C et 23°C. Dès le milieu de l’après-midi, le vent se lèvera et soufflera de secteur Sud-Ouest.
Samedi 16 novembre – essais libres 3 et qualifications
La journée de samedi débutera sous un ciel couvert avec toujours un faible risque d’averses aux premières heures de la journée. Dès la séance d’essais libre 3 (à midi heure locale – 16h à Paris), le ciel laissera passer de timides éclaircies qui seront de plus en plus généreuses.
Les qualifications, qui dérouleront à 15h (19h, heure de Paris) devraient donc se dérouler sur une piste sèche avec une température de 22°C dans l’air. Le vent du Sud se renforcera au courant de l’après-midi mais ne dépassera pas les 20 km/h.
Dimanche 17 novembre – la course
Pour dimanche, la course aura lieu sous un soleil généreux et avec des températures agréables : 24°C sont attendus au moment ou les feux passeront au vert à 14h10 (18h10 en France). La piste sera sèche et la température de l’asphalte continuera à augmenter pendant le déroulement de la course. Le choix et la gestion des gommes seront donc une nouvelle fois capital pour gagner ce Grand-Prix.
Pour obtenir les prévisions heure par heure (actualisées toutes les 10 minutes) pour le Grand Prix du Brésil, vous pouvez consulter le site de notre partenaire météo Celinium en cliquant sur ce lien: Celinium.