Pénalisé sur la grille de départ au Brésil, Leclerc va essayer de limiter les dégâts

charles leclerc

Pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil pour un changement de moteur sur sa Ferrari, Charles Leclerc essaiera de limiter les dégâts ce week-end.

Le pilote monégasque recevra une unité de puissance neuve ce week-end à Interlagos, la même spécification que celle utilisée avant les qualifications à Austin, soit la Spec 3.

Pour ce changement, Charles Leclerc sera pénalisé de dix positions sur la grille de départ, mais le pilote Ferrari pense que cela en vaut la peine pour la bataille au championnat.

« Ce ne sera évidemment pas facile ce week-end avec la pénalité de grille de 10 places, mais je crois que c’est la meilleure opportunité pour nous battre au championnat. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Interlagos.

« Je vais essayer de limiter les dégâts autant que possible ce week-end et essayer de signer le meilleur résultat possible. Ensuite, je suis sûr que nous verrons l’avantage de changer le moteur à Abou Dhabi. »

« le moteur est exactement le même que celui avec lequel nous avons eu des problèmes à Austin, donc il n’y a rien de nouveau à ce sujet. On m’a dit que j’aurais exactement la même spécification que celle utilisée à Austin. »

« Globalement, je pense que ce nouveau moteur sera un atout. Que ce soit en qualifications ou en course, je pense que ce sera assez similaire et qu’il y aura un avantage dans l’ensemble. Je pense qu’il y a plus à gagner à changer de moteur. »

Au championnat des pilotes, Charles Leclerc est actuellement troisième avec 14 points d’avance sur Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.