Le Finlandais Kimi Raikkonen pense tout comme Lewis Hamilton que la Formule 1 ne doit pas quitter Sao Paulo pour aller à Rio de Janeiro.
Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a présenté à la presse un projet visant à faire venir la F1 à Rio de Janeiro d’ici 2021 et un appel d’offres a été remporté par la société Rio Motorsports pour la construction de ce nouveau circuit qui sera construit sur un terrain fournit par l’armée dans le district de Deodoro, dans le nord de la ville.
Interrogé ce jeudi à Interlagos pour savoir ce qu’il pensait d’un possible départ de la F1 vers Rio de Janeiro en 2021, le pilote Alfa Romeo a déclaré que ce serait une mauvaise chose pour le sport que de quitter Interlagos.
« Je pense que ce serait mauvais pour le sport, tout ici est lié avec l’histoire. » a déclaré Kimi Raikkonen au sujet du circuit d’Interlagos.
« C’est un super endroit et nous avons déjà pu voir beaucoup de courses passionnantes ici. Mais malheureusement, ce n’est pas entre nos mains et je pense que, comme d’habitude, les considérations principales seront des considérations commerciales. »
Lewis Hamilton contre l’idée de quitter Sao Paulo
Interrogé ce mercredi au Brésil sur la construction de ce nouveau circuit, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a déclaré qu’il préférait que l’argent soit dépensé autrement.
« Je suis un peu old school et j’adore le circuit d’Interlagos. » a déclaré Hamilton. « Honnêtement, je pense qu’il faut beaucoup d’argent pour construire un nouveau circuit et nous avons déjà un circuit historique ici [à Sao Paulo]. Je pense que nous n’avons pas besoin de couper plus de forêt tropicale et de faire plus de dégâts. »
« Je pense que cet argent pourrait servir à de meilleures causes ici [au Brésil]. On pourrait s’en servir pour améliorer les infrastructures des villes, parce qu’il y a encore beaucoup de pauvreté. »
« Si c’était mon argent, je le mettrais dans une meilleure cause. L’éducation est une super clé par exemple. »