EL1 : Albon le plus rapide, avant de taper le mur

el1 gp bresil

Le pilote Red Bull Racing Alex Albon a signé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1.16.142.

Le pilote Red Bull devance de cinq dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et de huit dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel, alors que Albon est allé encastrer sa monoplace dans les barrières de pneus dans les toutes dernières minutes de la séance.

Charles Leclerc, Carlos Sainz, Nico Hülkenberg, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Daniil Kvyat et Lando Norris complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil.

Résumé des EL1 du GP du Brésil

Une séance écourtée

Il aura fallu attendre 40 minutes avant de voir les premiers pilotes signer des chronos « raisonnables » sur le circuit d’Interlagos ce vendredi en raison d’un début de séance perturbée par la pluie.

En tout début de séance, les pilotes se sont contentés de faire quelques tours avec les pneus pluie montés sur leur monoplace uniquement pour récolter des données aéro qui ne devraient servir que pour la prochaine saison.

Les prévisions météo pour le reste du week-end n’annoncent pas de pluie, ce qui veut dire que la plupart des équipes n’ont pas souhaité prendre des risques en envoyant leurs monoplaces en piste ce vendredi matin à Sao Paulo.

C’est finalement en toute fin de séance, lorsque la trajectoire est devenue complétement sèche que la plupart des pilotes sont sortis en piste.

Image

Nicholas Latifi au volant de la Williams

Le Canadien Nicholas Latifi a effectué son dernier roulage officiel lors d’une séance d’essais libres avec l’équipe Williams ce vendredi.

Nicholas Latifi devrait en toute logique remplacer le Polonais Robert Kubica la saison prochaine chez Williams, alors que l’écurie britannique ne fera aucune annonce officielle avant la dernière course de l’année à Abou Dhabi.

Image

Pas de temps pour Grosjean, Verstappen, Perez et Hamilton

Chez Haas, on a jugé bon de ne pas envoyer Romain Grosjean en piste ce vendredi matin en raison des conditions piégeuses.

Le Français a uniquement réalisé un tour d’installation en début de séance lorsque la piste était détrempée et n’a plus repris la piste depuis. L’équipe américaine est clairement tournée vers 2020 depuis quelques courses.

Chez Mercedes, les mécaniciens de Lewis Hamilton ont profité de cette séance pour régler la monoplace du sextuple champion du monde. Le Britannique n’a signé aucun chrono.

Chez Red Bull, Max Verstappen a attendu la toute fin de séance pour chausser les gommes slicks sur sa monoplace, mais le Néerlandais a été piégé par les zones humides et n’a pas pu signer de chrono.

Image

Albon termine la séance dans les barrières de pneus

Tout comme son coéquipier, Alex Albon a chaussé les gommes slicks sur sa Red Bull en fin de séance, mais comme Max Verstappen, le Thaïlandais s’est fait piéger par l’humidité hors trajectoire.

Albon a perdu le contrôle de sa Red Bull au virage 12 et est allé s’encastrer à faible vitesse dans les barrières de pneumatiques.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.