Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1.09.217.
Le quadruple champion du monde devance de 21 millièmes la Ferrari pilotée par Charles Leclerc et d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen.
Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Alex Albon et Carlos Sainz complètent le top dix de cette seconde séance d’essais libres à Interlagos.
Résumé des EL2 du GP du Brésil
Robert Kubica dans le rail
Dès son premier tour lancé, le pilote Williams Robert Kubica a envoyé sa monoplace dans le rail à la sortie du S de Senna. Le pilote polonais va bien, mais le choc a été violent.
Sa monoplace a été très endommagée ce qui va donner beaucoup de travail aux mécaniciens de l’écurie britannique pour remettre en état la FW42 avant la troisième séance d’essais libres programmée ce samedi à Interlagos.
Problème de DRS sur la Red Bull de Max Verstappen
Max Verstappen a rencontré des problèmes avec le système DRS monté sur sa monoplace. Le pilote Red Bull a dû rentrer au garage pour laisser ses mécaniciens s’occuper de ce soucis, alors que le Néerlandais a également abîmé légèrement le fond plat de sa monoplace en passant sur des vibreurs.
Lewis Hamilton évite l’accrochage avec Bottas
Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a réussi à éviter de justesse l’accrochage avec la monoplace de son coéquipier, alors qu’il était sur un tour rapide.
En arrivant au virage numéro 12 à pleine vitesse, Hamilton a vu la Mercedes de Valtteri Bottas à l’arrêt en pleine trajectoire, il aura fallu un sacré coup de freins de la part du Britannique pour éviter l’accrochage.
Sebastian Vettel lui aussi gêné par Bottas
Quelques secondes plus tard, c’est au tour de Sebastian Vettel d’être gêné par la Mercedes de Valtteri Bottas à la sortie du virage 12, alors que le pilote Ferrari était lui aussi sur un tour rapide.
Problème moteur pour Pierre Gasly
Pierre Gasly a dû immobiliser sa monoplace sur le bas-côté après l’arrêt brutal du moteur Honda monté à l’arrière de sa Toro Rosso, ce qui a signé la fin de séance pour le Français.
Problème sur la monoplace de Daniil Kvyat
Daniil Kvyat a perdu le contrôle de sa monoplace dans les dernières minutes de la séance après que les roues arrière se soient bloquées suite à une coupure du moteur.