Le Français Esteban Ocon espère pouvoir piloter la Renault RS19 lors des essais Pirelli sur le circuit d’Abou Dhabi à la fin de la saison.
Juste après la dernière manche de la saison 2019, qui se disputera à Abou Dhabi début décembre, Pirelli réalisera des tests sur les pneumatiques 2020 avec toutes les équipes de Formule 1.
Esteban Ocon, qui s’apprête à rejoindre l’équipe Renault pour la saison 2020, espère donc pouvoir faire ses débuts avec sa nouvelle écurie durant ces essais pneumatiques.
Le pilote français est toujours employé par l’équipe Mercedes en cette fin d’année, mais son implication en tant que pilote de réserve et de développement a peu à peu été réduite depuis l’annonce de son arrivée chez Renault pour 2020.
Désormais devenu un simple spectateur au sein de l’écurie Mercedes, Ocon espère que ses employeurs actuels et futurs parviendront à un accord lui permettant de faire des essais pour Renault à Abou Dhabi.
La dernière fois qu’Esteban Ocon a pu prendre le volant d’une Formule 1 était le mois dernier à Barcelone lors des essais Pirelli sur les gommes 2020. Le Français était alors au volant d’une Mercedes.
Les essais pneumatiques pour Pirelli se dérouleront sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi les 3 et 4 décembre prochains.