Max Verstappen a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix du Brésil, le pilote Red Bull a signé son meilleur temps en 1.07.508.
Le Hollandais devance de un dixième la Ferrari de Sebastian Vettel et d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton.
Valtteri Bottas, Alex Albon, Pierre Gasly, Romain Grosjean, Kimi Raikkonen, Kevin Magnussen et Lando Norris complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.
Notez que Charles Leclerc a signé le quatrième temps de cette séance de qualifications, mais le pilote Ferrari doit reculer de dix positions sur la grille en raison d’une pénalité.
Résumé des qualifications du GP du Brésil
Problème moteur pour Carlos Sainz
Le pilote McLaren Carlos Sainz a rencontré un problème moteur dès ses premiers tours de roue en Q1. L’Espagnol n’a pas été en mesure de signer le moindre chrono en qualifications, il se positionne bon dernier sur la grille.
Les commissaires sportifs devraient autoriser le pilote McLaren à prendre le départ du Grand Prix ce dimanche, alors que son équipe pourrait décider de le faire partir depuis la voie des stands.
Charles Leclerc passe en Q3 avec des Mediums
Le pilote Ferrari Charles Leclerc est le seul pilote du top dix à avoir signé son meilleur temps en Q2 avec les pneus Médiums montés sur sa monoplace.
Choix stratégique pour Charles Leclerc, qui a écopé d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ pour un changement de moteur. Le Monégasque partira quatorzième ce dimanche.
Les deux pilotes Renault éliminés en Q2
Les deux pilotes Renault n’ont pas réussi à rentrer en Q3 ce samedi. Daniel Ricciardo prendra le départ du Grand Prix du Brésil depuis la onzième position, alors que Nico Hülkenberg partira treizième ce dimanche.
Pierre Gasly et Romain Grosjean dans le top dix
Les deux pilotes français ont réussi à se qualifier dans le top dix sur la grille de départ. Romain Grosjean prendra le départ de la course depuis la septième place, tandis que Pierre Gasly s’élancera depuis la sixième position.