Max Verstappen a été dans l’obligation d’abandonner ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne après avoir rencontré un problème sur le système de freinage de sa RB14 en course.
Le Hollandais a rencontré un problème avec ses freins dés le début du Grand Prix, mais ce problème s’est effacé au fil des tours pour finalement revenir en fin de course et obliger Verstappen à abandonner.
« Au premier tour j’ai appuyé sur les freins au troisième virage, mais la pédale s’est enfoncée au sol. » explique Verstappen.
« A ce moment-là, j’ai reçu de la part de l’équipe un avertissement sur le système de brake by wire, mais après ça s’est rétabli, ce qui est très bizarre. »
« Ensuite nous avons pu reprendre la course normalement, puis, après la seconde voiture de sécurité, j’ai freiné au virage 16 et la pédale s’est littéralement enfoncée. »
« Les freins arrière se sont bloqués et j’ai quitté la piste. Quand j’ai voulu repartir, la voiture était bloquée en première, je pense que c’est un problème électronique avec le brake by wire et non pas avec la boîte de vitesses. »
Max Verstappen est sixième au championnat du monde des pilotes, le pilote Red Bull accuse un retard de 11 points sur Valtteri Bottas.