Gunther Steiner affichait la mine des mauvais jours à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche après un énième accident de Romain Grosjean et une altercation en piste entre ses deux pilotes en début de course.
Les deux pilotes ont réussi à verrouiller la quatrième ligne en qualifications samedi , ce qui aurait permis à l’équipe américaine de marquer de gros points pour la dixième manche de la saison.
Mais dés le premier tour de course, les deux pilotes Haas se sont percutés, leur faisant perdre des places et endommageant au passage le fond plat de la voiture de Magnussen, qui a dû lutter jusqu’à l’arrivée avec une monoplace instable.
Finalement, Kevin Magnussen a su profiter de l’entrée en piste de la voiture de sécurité pour refaire son retard et entrer dans la zone des points à l’arrivée de l’épreuve, mais son coéquipier Romain Grosjean terminera sa course dans le bac à gravier.
« Je ne suis pas satisfait, cela peut arriver mais ça ne devrait pas. » déclare Steiner. « Nous devons être meilleurs que ça, c’est la conclusion, nous devons arrêter de perdre des points. »
« Nous sommes dans les points désormais, mais nous en perdons de nous-mêmes. L’année dernière nous devions arriver dans les points, cette année nous devons cesser d’en perdre. »
« Les gars derrière nous [au championnat] ont réduit l’écart, et ceux devant nous l’ont creusé. C’est toujours un travail difficile, et nous devrions transformer ce travail en points marqués plutôt que de devoir nous relever. »
« Nous devrions viser plus haut, mais nous dépensons énormément d’énergie à sortir de notre trou, nous sommes toujours en train de courir après quelque chose. »