Lewis Hamilton admet qu’il a dû cravacher comme un fou ce dimanche pour espérer monter sur le podium de sa course à domicile en Grande-Bretagne.
Le pilote Mercedes s’est fait percuter par la Ferrari de Kimi Raikkonen dés le premier tour de course et s’est ensuite lancé dans une remontée incroyable depuis la dernière position jusqu’à la seconde place au drapeau à damier.
Le quadruple champion du monde admet que ça a été difficile physiquement pour lui de remonter toutes ces positions et c’est pour cette raison qu’il était absent lors de la traditionnelle interview sur la ligne d’arrivée, contrairement à ce que les gens ont pensé.
En effet, beaucoup ont pensé que le pilote Mercedes en voulait à Kimi Raikkonen pour son accrochage du premier tour, mais Hamilton assure que non.
« Pour vous c’est facile de vous asseoir et de regarder la course, mais j’ai transpiré comme un fou, j’ai attaqué à 100%, à 1000%. » déclare Hamilton.
« J’ai vraiment donné toute l’énergie que j’avais, j’étais vidé quand je suis arrivé. Les gens s’attendent à ce que l’on sorte de la voiture et qu’on les salue avec le sourire, mais j’ai donné tout ce que je pouvais, j’avais du mal à tenir debout, c’est tellement physique. »
« C’est différent quand on est en tête de la course et que l’on peut contrôler le rythme. Je revenais de la dernière position et je n’avais plus grand chose à donner à ce moment-là. J’avais juste besoin de reprendre mon souffle, je n’ai rien contre Kimi. »