Esteban Ocon assure que le moteur Renault ne manque pas de puissance par rapport à l’unité de puissance Mercedes.
Depuis son arrivée en Formule 1 en 2016 avec l’écurie Manor, le Français Esteban Ocon a toujours piloté une monoplace équipée d’un moteur Mercedes.
Mais cette semaine lors de deux premières journées d’essais avec son nouvel employeur Renault, Esteban Ocon a pu en profiter pour comparer les performances du bloc V6 français à celles du V6 Mercedes et, selon lui, Renault n’a pas à rougir de ses performances.
« La plus grande différence est que j’ai plus d’espace dans la voiture. La Renault a été conçue pour Daniel [Ricciardo] et Nico [Hülkenberg]. Elles est donc plus spacieuse que la Mercedes. » a expliqué Esteban Ocon après ses deux premières journées avec Renault.
« Cela facilite beaucoup les choses, le moteur est également nouveau pour moi, mais il ne manque pas de puissance. » ajoute t-il.
En raison de la réduction du nombre de journées de tests pour les essais hivernaux 2020, Esteban Ocon se dit heureux d’avoir pu participer à ces deux journées d’essais avec Renault.
« Nous devons encore travailler sur l’équilibre, mais pour moi, il était très important d’avoir ces deux journées de tests, parce qu’il n’y aura que six jours d’essais cet hiver, trois par pilote, et je n’ai pas roulé en 2019, donc, j’apprécie chaque minute que je peux passer dans la voiture. »
le moteur Alpine manque bien de puissance
on le voit quand il veulent doubler ou lorsqu’il se font doubler
la voiture n’avance pas