Le magazine Autocar a annoncé que le milliardaire canadien Lawrence Stroll s’apprête à acquérir une participation majeure dans Aston Martin.
Ce jeudi, le cours d’Aston Martin en bourse a brutalement rebondi après l’annonce du site Autocar qui a affirmé que le milliardaire canadien Lawrence Stroll chercherait à acquérir une participation majoritaire dans Aston Martin Lagonda Holdings.
Nos confrères de RaceFans vont encore plus loin, puisqu’ils estiment que l’écurie Racing Point [détenue par Lawrence Stroll] pourrait alors être rebaptisée ‘Aston Martin’ dans le cas où le consortium dirigé par le milliardaire canadien obtiendrait une participation majeure dans la société britannique.
A la bourse de Londres ce jeudi, après avoir vu sa capitalisation fondre de 75% depuis son introduction en bourse l’an dernier, le titre a effectué aujourd’hui un rebond brutal de 16,42% passant de 494 pence ce mercredi à 581,80 pence ce jeudi après cette annonce dans les médias.
Simple coup destiné à agiter les cours de la bourse ou réelle information ? Il nous est pour l’instant impossible de vous donner plus de détails, notamment parce que ni Lawrence Stroll, ni Aston Martin ne souhaitent commenter ce qui n’est pour le moment qu’une simple rumeur.
Aston Martin déjà en Formule 1 avec Red Bull Racing
Il ne faudra pas oublier que le constructeur automobile Aston Martin est déjà présent en Formule 1 avec l’écurie Red Bull Racing en tant que sponsor titre de l’écurie britannique depuis la saison 2018.
En marge de cet accord, un centre haute performance [Advanced Performance Centre] a été créé à Milton Keynes, là-même où se trouve l’usine de Red Bull Racing.
Ce centre technique a vu le jour pour la création du projet supercar d’Aston Martin, la Valkyrie, mais aussi pour des collaborations technologiques avec l’équipe Red Bull Racing.
Affaire à suivre donc…