Mercedes toujours à Abou Dhabi pour préparer 2021

6 décembre 2019
George Russell Mercedes Abou Dhabi

L’équipe Mercedes est toujours à Abou Dhabi cette semaine pour participer aux derniers essais Pirelli qui se dérouleront les 8 et 9 décembre à Yas Marina.

Ce dimanche 8 décembre, le Britannique George Russell sera au volant de la Mercedes W10 légèrement modifiée pour pouvoir accueillir les pneus 18 pouces de Pirelli.

Ces deux dernières journées de tests permettront au manufacturier unique de la Formule 1 de continuer à développer ses pneus 18 pouces qui deviendront la norme en Formule 1 à partir de la saison 2021.

« Nous allons procéder a des modifications sur le châssis de la W10 de Valtteri Bottas pour la transformer en voiture d’essais et effectuer notre premier test sur les pneus 18 pouces pour Pirelli. » nous explique Andrew Shovlin, ingénieur en chef chez Mercedes.

« George (Russell) est resté ici (à Abou Dhabi) pour piloter lors de ce test. Il a donc été très utile pour lui de se familiariser avec notre voiture [lors des essais Pirelli cette semaine] afin de se préparer au mieux au travail qui débute dimanche. »

Mercedes n’est pas la première équipe à aider Pirelli pour le développement des gommes 18 pouces puisque Renault a fait la même chose en septembre dernier sur le circuit Paul Ricard, tandis que McLaren a également roulé sur le même circuit au mois de novembre.

Notez que ces essais sur les pneus 18 pouces ne font pas partie du programme de tests de 25 jours pour les pneus 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.