Mercedes ne pense pas que le moteur Renault soit le plus puissant en course

6 décembre 2019
renault f1 team
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Mexican Grand Prix, Friday 25th October 2019. Mexico City, Mexico.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, affirme que Renault dispose du moteur le plus puissant de la grille en course.

Selon le patron de l’écurie française, l’unité de puissance développée par les équipes de Viry-Chatillon a réussi à supplanter tous les autres motoristes de la grille cette année en conditions de course.

« Selon nos mesures, Ferrari et nous avons le moteur le plus puissant en course. Vient ensuite Honda, et ensuite, seulement Mercedes. » affirme Cyril Abiteboul à AMUS.

Mais pour Andy Cowell, le responsable moteur chez Mercedes, le patron de l’équipe française est peut-être un peu trop optimiste.

Selon Cowell, Cyril Abiteboul ne prend pas en considération tout un tas de d’éléments venant jouer un rôle important pendant une course en Formule 1, alors que les équipes déterminent la puissance d’un moteur concurrent uniquement grâce aux données GPS.

« Les différences entre Honda, Renault et nous sont devenues minimes. » explique Cowell. « Seule Ferrari arrive à se démarquer encore. »

« La puissance du moteur est vraiment difficile à déterminer parce qu’en course, les adversaires ont parfois le vent dans le dos, profitent du DRS, attaquent ou bien au contraire épargnent les pneus. »

0 Comments Leave a Reply

  1. Il est marrant ce Cowell…
    Il vient te dire que ce que dit Abiteboul est faux parcequ’il est difficile de définir une hiérarchie selon les données GPS des autres et vient te donner SA hiérarchie en fonction de ces propres données GPS…
    Ce qu’on a remarqué lors du dernier GP, c’est que sans DRS, en ligne droite, Bottas ne doublait pas Hulk, et la Ferrari n’arrivait pas à doubler Bottas…
    Ce qu’on a pu voir aussi, c’est que depuis que la FIA a Ferrari dans le collimateur, les rouges sont redevenues derrière les gris…apparemment les soupçons de triches, et même là méthodes dévoilées pour tricherie ne devaient pas être loin de la vérité…

    • Pourtant bottas avait réussi à doubler perez sans drs alors que l on connaît tous la bonne vitesse en ligne droite de Rp. Pour Hulk il a fallu que le drs refonctionne. Je suis d’accord avec toi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.