L’équipe Sauber a considérablement augmenté son niveau de performance cette saison par rapport à ses deux dernières campagnes, mais le rookie de l’équipe suisse, Charles Leclerc, pense qu’il y a encore plus à venir.
Le partenariat entre l’équipe Sauber et Alfa Romeo, couplé à l’utilisation du moteur Ferrari dernière génération et au talent du jeune monégasque Charles Leclerc, ont permis à Sauber de se positionner de façon permanente au milieu du peloton cette année.
Le week-end dernier à Silverstone, l’équipe Sauber à démontré un gros potentiel en course, mais malheureusement, Charles Leclerc a dû abandonner sur problème mécanique et Marcus Ericsson s’est crashé.
« Nous sommes tous conscients que nous avons dépassé nos attentes, mais nous devons continuer à travailler. » déclare Leclerc.
« Mais oui, définitivement Sauber peut viser plus haut. Nous avons pensé que cela allait être un week-end difficile pour nous [en Grande-Bretagne] mais cela n’a pas été le cas, nous sommes un peu plus à l’aise. »
« Je continue de penser qu’en terme de potentiel nous sommes encore un peu en retard, mais nous sommes très forts pour trouver le bon équilibre sur la voiture. »
« C’est ce qui rend la voiture si facile à piloter et c’est pourquoi nous réussissons à obtenir cette performance. Si les autres continuent de se battre pour régler leur voiture, alors ce pourrait être bien pour nous, mais une fois qu’ils auront trouvé le bon équilibre ce sera plus difficile. »
« Nous devons garder les pieds sur terre, continuer à travailler car ce ne sera pas facile tous les week-ends. Nous allons essayer de pousser, Hockenheim est une piste que j’apprécie vraiment, alors j’espère avoir un week-end aussi bon qu’ici [Silverstone]. »