L’équipe Mercedes a révélé que le mauvais départ de Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne était simplement dû à un patinage excessif sur la grille de départ et non à une erreur de la part du pilote britannique.
Hamilton, qui s’élançait depuis la pole position en Grande-Bretagne, est resté collé sur son emplacement au départ, laissant le champ libre à Sebastian Vettel, qui s’est emparé de la tête de la course et qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Bien consciente que les départs sont d’une importance capitale, Mercedes admet qu’elle se penche de façon plus assidue sur le sujet depuis quelques courses afin d’éviter de revivre une situation similaire à celle vécue par Lewis Hamilton à Silverstone le week-end dernier, qui a vu les deux Ferrari décoller comme des avions de chasse à l’extinction des feux.
« Nous savons parfaitement que si nous sommes en pole, nous nous devons de décoller de la grille de départ aussi bien que les Ferrari, et c’est ce que nous allons essayer de faire en tout cas à Hockenheim » explique Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie en piste chez Mercedes.
« [Concernant le départ raté de Hamilton à Silverstone] Nous avons eu du patinage, il y avait un peu moins d’adhérence que ce que à quoi nous nous attendions sur la grille. Nous avions fait des simulations, et à Silverstone ils nous autorisent à le faire sur la grille. »
« Mais pour une raison quelconque, le dimanche ce n’était pas du tout comme ce à quoi nous nous attendions, et dés qu’il y a eu du patinage, nous avons perdu la motricité et ça lui a rapidement coûté des places. »