Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, ne pense pas que Red Bull doute réellement de la légalité du moteur Ferrari.
Selon Binotto, Red Bull Racing n’a fait qu’utiliser les circonstances pour mettre la pression sur la Scuderia en fin d’année, ce qui a visiblement fonctionné.
« Je ne suis pas sûr qu’ils doutent vraiment, ils utilisent les circonstances pour nous mettre la pression. » explique Mattia Binotto à AMUS.
« La pression distrait, cela fait partie du jeu en Formule 1 pour déstabiliser l’adversaire. Nos activités ne se limitent pas à la compétition sportive et technique, mais tout ce qui nuit à l’adversaire peut être utilisé. »
« Chacun joue sa carte qu’il tient dans sa main. Cela devrait-il me rendre fier ? Je ne suis fier que lorsque nous gagnons. »
Lorsqu’on lui indique que les rivaux de Ferrari affirment que l’avantage en ligne droite a disparu depuis que la FIA a examiné de plus près le sujet et a envoyé des directives techniques, Mattia Binotto répond : « C’est vrai, mais ils tirent des conclusions erronées. »
« Nous n’avons pas modifié les conditions de fonctionnement des moteurs. Nous avons généré plus d’appui, la résistance de l’air a augmenté, par conséquent, nous sommes maintenant un peu plus rapides dans les virages, mais plus lents dans les lignes droites. »