Le directeur de la Scuderia Ferrari a confirmé que la prochaine monoplace de Maranello serait toujours de couleur rouge mat.
Apparue en 2019 pour la première fois sur la Ferrari SF90, la peinture rouge mat utilisée par la Scuderia cette année sera toujours de la partie en 2020 pour la prochaine monoplace développée par Maranello.
L’enjeu d’utiliser une telle peinture mat n’est pas seulement esthétique pour les équipes de F1, mais il s’agit bel et bien d’un choix technique afin de permettre de diminuer légèrement le poids de la monoplace dans un premier temps, puis de réduire la traînée de la monoplace lorsqu’elle est en mouvement.
Le gain en termes de poids en utilisant ce genre de peinture n’est pas énorme [on l’estime à quelques grammes], mais dans un sport où tout est poussé à la limite et où les différences entre chaque équipe se font dans les plus petits détails, il est tout à fait logique de constater que Ferrari a elle aussi décidé de passer à la peinture mate depuis l’an dernier.
« Elle sera rouge mat, nous avons fait ce choix pour un gain de poids. » a confirmé Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous présenterons la voiture très tôt par rapport aux autres équipes, le 11 février. La raison de cette date est que nous aurons encore un programme intense sur les bancs d’essais. »
« Le règlement technique restera le même l’année prochaine, donc, la nouvelle monoplace sera le développement de l’actuelle et en poursuivant le sens du développement débuté lors de la seconde partie de la saison et avec l’obligation de continuer à nous améliorer. »