Les accusations de tricherie de Max Verstappen envers Ferrari cette saison ont eu du mal à passer auprès de la direction du constructeur italien.
Le directeur exécutif de Ferrari, Louis Camilleri, a été interrogé cette semaine sur les propos tenus par Max Verstappen cette saison au sujet de la légalité du moteur Ferrari suite à la controverse sur le débit de carburant et l’enquête diligentée par la FIA.
Après le Grand Prix des Etats-Unis, Max Verstappen n’avait pas hésité à dire qu’il était plus difficile pour Ferrari de gagner lorsqu’ils ne trichaient pas, ce qui n’a pas du tout plu au directeur de l’équipe Mattia Binotto, ainsi qu’à Louis Camilleri.
« Nous sommes une société cotée en bourse, l’intégrité est une valeur pour nous, mais le silence est parfois plus puissant. » a déclaré Louis Camilleri, le directeur exécutif de Ferrari.
« De plus, nous sommes Ferrari, alors pourquoi devrions-nous prêter attention aux déclarations d’un jeune homme de 22 ans ? »
Binotto pour sa part a souligné à quel point les propos du jeune Max Verstappen étaient complétement inutiles.
« Cela m’énerve également qu’un pilote fasse de telles déclarations. Mais je pense que cela n’a pas de sens de répondre à de tels propos. » a ajouté Binotto.
« En fin de compte, vous devez juste répondre sur la piste et c’est ce que nous avons fait. Nous nous sommes améliorés plus que les autres équipes de la grille. »