Pour la première fois de sa carrière, Charles Leclerc peut participer pleinement au développement de sa prochaine monoplace cette année.
Titulaire au sein de la Scuderia Ferrari depuis le début de la saison 2019, Charles Leclerc n’a pas pu participer pleinement au développement de la SF90 l’an dernier, alors qu’il était encore pilote Sauber-Alfa Romeo.
Pour la première fois dans sa jeune carrière, Leclerc restera en 2020 dans la même équipe, ce qui lui a permis de débuter le travail de développement de la future Ferrari dès cette saison 2019.
« C’est la première fois de ma carrière en monoplace que je reste dans la même équipe d’une année à l’autre, ce qui devrait également être un défi intéressant pour développer la voiture. » explique Charles Leclerc au site de la F1.
« Dans l’ensemble, nous avons beaucoup progressé [en 2019], ce qui est selon moi le plus important, et maintenant je suis vraiment impatient de maintenir cet élan pour l’année prochaine. »
Quatrième du championnat du monde 2019, le Monégasque Charles Leclerc qualifie sa toute première saison avec la Scuderia Ferrari « d’un peu bizarre ».
« Ça a été une saison un peu bizarre. Nous n’avons certainement pas commencé là où nous pensions pouvoir commencer après les tests d’hiver. »
« Les tests hivernaux ont été très positifs, puis nous sommes arrivés à la première course et nous avons eu beaucoup de mal. »
« Mais après cela, je pense que la progression a été très bonne. Austin a été un peu bizarre aussi. Nous ne comprenons toujours pas vraiment pourquoi nous étions si loin. Mais dans l’ensemble, je pense que la saison a été positive – à part la première course, qui a été très négative. »