Verstappen pense qu’il est « peu probable » qu’il puisse rejoindre Leclerc chez Ferrari

Verstappen pense qu’il est « peu probable » qu’il puisse rejoindre Leclerc chez Ferrari

Max Verstappen pense qu’il est peu probable qu’il puisse rejoindre la Scuderia Ferrari à l’avenir tant que Charles Leclerc roulera pour l’équipe italienne.

A la fin de la saison 2020, de nombreux pilotes arriveront à la fin de leur contrat et un jeu de chaises musicales pourrait débuter parmi les trois plus grandes équipes de la grille.

Chez Ferrari, beaucoup estiment que Sebastian Vettel ne prolongera pas son contrat avec Maranello après 2020 et que Lewis Hamilton ou Max Verstappen pourraient remplacer le pilote allemand aux côtés de Charles Leclerc.

De son côté, Max Verstappen pense qu’il est peu probable qu’il puisse un jour piloter aux côtés du Monégasque, alors que la semaine dernière le directeur exécutif de Ferrari, Louis Camilleri, a complétement écarté cette hypothèse après les propos tenus par le pilote Red Bull au cours de la saison au sujet de Ferrari.

« Je ne pense pas que cela se produira. Je m’entends bien avec lui même si nous courrons de façon rude, mais cela fait partie du jeu. » explique Max Verstappen au micro de Ziggo Sport.

« Il n’a aucune influence sur la question de savoir si je pourrais obtenir un baquet chez Ferrari, mais je ne pense pas que cela se produira. Vous ne devriez pas avoir deux numéros un potentiels l’un à côté de l’autre. »

Pas le même son de cloche avec Mercedes

En revanche, le pilote hollandais se verrait plus aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes et le fait d’avoir deux numéros un côte à côte semble moins le déranger.

« On ne peut pas savoir, mais encore une fois, je n’y pense pas trop. Au final, ce qui compte, c’est ce que l’équipe pense. » souligne Verstappen.

« Je peux m’imaginer à ses côtés, lui aussi, mais c’est l’équipe qui décide au final ce qu’elle souhaite faire. Pourquoi ce serait différent par rapport à Leclerc ? A cause de la voiture. 60% des pilotes auraient pu devenir champion du monde avec une Mercedes au cours des dernières années. »

« Leur monoplace est tellement dominatrice que beaucoup de pilotes auraient pu prétendre au tire mondial. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.