Alexander Albon souhaite se rapprocher du rythme de son coéquipier Max Verstappen en 2020, après une première saison « anormale » en Formule 1.
Alex Albon a vécu une première saison « anormale » en Formule 1 cette année, après avoir débuté sa carrière chez Toro Rosso l’hiver dernier, avant d’être promu chez Red Bull Racing au cours de l’été en remplacement de Pierre Gasly.
Une promotion express donc pour le Britannique, qui a terminé la saison 2019 à la septième position et qui souhaite désormais se rapprocher du rythme de Max Verstappen en 2020.
« Je dois savoir où je suis. Je n’ai eu qu’un an en F1 et moins d’une demi-saison avec l’équipe, mais l’objectif est de combler l’écart entre moi et Max. » a déclaré Alexander Albon.
« Nous voulons commencer un peu plus fort. Les gars travaillent déjà à fond à l’usine, nous voulons maintenir la pression sur Mercedes et Ferrari. J’espère que nous arriverons à Melbourne proche de l’avant de la grille. »
« Je sens que l’année prochaine sera un peu plus normale. Cette année était ma première année et ce n’était définitivement pas normal. »
« L’écart se réduit et cela semble positif pour l’année prochaine, nous avons une bonne plate-forme avec laquelle travailler, ce qui est vraiment important en termes de développement de la voiture et nous voulons passer à l’étape suivante. »
Alex Albon a également laissé entendre qu’il allait modifier son approche des week-ends de course à partir de l’année prochaine.
« J’ai appris à ne pas trop écouter le bruit extérieur, à faire mon propre truc et à me concentrer sur moi-même. »
« C’est un sport d’équipe mais vous devez aborder votre conduite en tant qu’individu. Je dois me demander où je peux m’améliorer et ce que je dois faire pour m’améliorer. J’ai besoin de prendre un peu plus facilité pendant les essais libres et d’essayer de ne pas trop en faire. »
« Nous avons eu un avant-goût du potentiel au Brésil [Albon était sur le podium avant de se faire percuter par Hamilton] et je veux en tirer parti au cours de l’hiver afin que je puisse être meilleur l’année prochaine. »